Le championnat de la ligue 2 Amateur débutera ce week-end où dans le groupe centre, ça sera le derby entre le MO Bejaia et la JSM Bejaia qui sera l’affiche de cette 1è journée. Une rencontre qui a défrayé la chronique ces derniers jours, puisque le lieu de son déroulement était resté ouvert.
En effet, et devant l’incapacité de programmer le match au stade de l’Unité Maghrébine de Bejaia (UMA), qui est en plein travaux de pose de la nouvelle pelouse synthétique, les responsables du MOB étaient dans l’obligation de chercher un terrain où recevoir le voisin.
Malgré la demande formulée par les dirigeants des Vert et Noir de la Soummam pour la ligue nationale de football amateur que préside Ali Malek, afin de reporter le match, cette dernière a opposé un niet catégorique. La rencontre en question programmée pour samedi prochain, aura lieu au stade du 1er Novembre de Tizi-Ouzou à partir de 14h30′.
Une première entre les deux clubs qui ne se sont jamais opposés auparavant sur un autre terrain que celui de l’UMA. Ce qui fait que les deux équipes partiront à chances égales et que seul le plus entreprenant l’emportera. Une chose est sûre, ce match se jouera à huis-clos (Pandémie du Covid-19 oblige).
Islam.B