La Wilaya de Bejaia est devenue la risée de tout le monde, avec ces fermetures des routes nationales entre autres, où chaque semaine des cas sont signalés dans des régions de la vallée de la Soummam. Les citoyens ne choisissent plus les débuts de semaines, mais optent également pour les fermetures durant les autres journées.
C’est le cas de le dire, puisque dans la soirée de jeudi des citoyens de Taskriout demandeurs de logements sociaux ont dû recourir à la fermeture de la RN9 à la circulation automobile. Cette route qui relie le chef-lieu de la wilaya de Bejaia à celui de la wilaya de Sétif et qui est fermée pour la 2è fois en l’espace d’une semaine. Les contestataires demandent la révision de la liste des bénéficiaires des 40 logements sociaux au niveau de leur commune.
Cette fermeture a créé un long bouchon notamment au niveau du tunnel de Kherrata, où les usagers ont dû stagner pendant des heures et que rien n’est venu pour les soulager. Il faut dire que personne ne peut résister dans ce tunnel dont l’air manquant, mais les protestataires n’ont rien voulu savoir, eux qui campent sur leur position, et où ladite route est même fermée en ce Vendredi, empêchant les usagers de cette RN9 de rejoindre leurs lieux de destinations.
Bref, beaucoup se sont élevés contre ces pratiques de fermetures des routes, où des protestataires ferment des routes nationales pour demander leurs droits, alors que d’autres les perdent, du moment qu’ils sont pénalisés. Autrement dit, les citoyens de la wilaya de Bejaia interpellent le chef de l’exécutif de la wilaya afin qu’il intervienne pour mettre fin à ce marasme et ces pratiques qui n’arrangent personne.
Islam.B