Lors du  dernier conseil des ministres, le président Tebboune n’a pas été tendre avec certains ministres et walis et a jugé les performances du gouvernement pour l’année 2020 de mitigées. Les premiers à en faire les frais  et être limogés sont le ministre des transports et le PDG d’Air Algérie en raison d’une transaction jugée inopportune et n’allant pas dans le sens de la rationalisation des dépenses publiques.

Le ministre de l’intérieur quant à lui, et dont dépend les walis de la république s’est réuni par visio-conférence avec ces derniers, ce samedi 09 janvier.

Kamel Beldjoud a réclamé de ses subordonnés de la rigueur dans la gestion les appelant  à augmenter la cadence au maximum et prendre les dispositions alternatives pour la prise en charge des insuffisances et manquements dans le développement des zones d’ombre, dossier qui a beaucoup mécontenté le président.

Il les a enjoint à plus de vigilance  et de sévérité dans la lutte contre la pandémie  ·de la Covid19 pour préserver la tendance baissière.

Il n’a pas omis de leur rappeler de redoubler d’efforts pour l’amélioration des conditions de scolarisation et d’assurer le transport , le chauffage et la restauration pour toutes les écoles du pays.

Sur le plan économique, il insistera sur la concrétisation du processus de la relance économique avec une approche multi-sectorielle par l’exploitation efficiente des opportunités économiques locales. Comme il les exhortera à lutter contre le gaspillage sous toutes ses formes dans la gestion locale et la rationalisation dans les dépenses publiques.

Enfin, il ordonnera de veiller à concrétiser  les mécanismes visant à promouvoir le mouvement associatif et la société civile et les impliquer dans la gestion locale.

Hakim.G

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici