Malgré sa condamnation à 15 ans de prison ferme, le général Toufik n’est pas en prison. Il serait dans une clinique militaire à l’extérieur. C’est ce que rapporte Al Shark Awsat, ce jeudi citant son avocat Me Farouk Ksentini. Celui-ci, qui a préféré s’adresser à un média étranger pour annoncer cette bombe médiatique, souligne que Toufik se trouverait en convalescence dans une clinique militaire à l’extérieur depuis trois mois suite à une chute du temps où il était incarcéré à la prison militaire de Blida.
Rappelons que la cour suprême avait accepté le pourvoi en cassation introduit par ses avocats et ceux de de ses trois co-accusés (Louisa Hanoune, Bachir Tartag et Said Bouteflika). Selon Ksentini, le procès en cassation se tiendrait en janvier devant la même juridiction mais avec une nouvelle composante de juges.
La déclaration « tonitruante » de l’avocat de Toufik à un média étranger va, certainement, provoquer un tollé après la mystérieuse affaire Nezzar qui lui aussi est chez lui, malgré le mandat d’arrêt international et la peine de 20 ans prononcée à son encontre par le tribunal militaire de Blida.
Hakim.G
Pauvre Algérie.