Il relie le chef-lieu de la commune d’Amalou vers Tamokra
Dans certaines contrées de l’Algérie profonde et de la Kabylie en particulier, les cris de détresse des citoyens sont fréquents et où il ne se passe pas une semaine, sans que les habitants réclament un minimum de moyens, entre autres les revêtements des routes secondaires. Ces dernières impraticables empoisonnent la vie des citoyens qui se sentent souvent pénalisés par cet état de fait, mais aussi délaissés par les autorités locales.
Les services de l’APC de Tamokra, sont intervenus dans la journée d’hier (lundi) pour permettre la réouverture du chemin de wilaya numéro 23 (CW23) qui relie le chef-lieu de la commune au territoire d’Amalou, en passant par la commune de Bouhamza, et ce, après des chutes de pierres enregistrées ces derniers jours.
Le rétablissement de la circulation routière sur cet important axe routier a soulagé les usagers bien que le danger reste présent et imminent; vu que des blocs de pierres restent suspendus et peuvent chuter à tout moment (comme le montre la photo).
D’après nos informations, le maire de Tamokra, Azikiw Hamid a sollicité l’intervention rapide des services de la direction des travaux publics afin de prendre les mesures nécessaires et urgentes, et pour éviter l’irréparable sur ce chemin très fréquenté.
Islam.B