Le bruit du météore, capturé en vidéo, a également été entendu par certains témoins. Une arrivée sur Terre très loin d’être passée inaperçue. Dans la nuit du dimanche 29 novembre, de nombreuses caméras et smartphones de l’ouest du Japon, pointés vers le ciel, ont capturé un météore en train de se consumer dans l’atmosphère. Durant un instant, l’objet a transformé la nuit en jour.

Filmé à Kyoto, Okayama ou Shizuoka, le météore s’est signalé par une caractéristique rare: son bruit. D’après les témoignages, il aurait produit un grondement en rentrant dans l’atmosphère. Les météores, dont les restes rocheux après combustion sont appelés météorites, sont en revanche extrêmement courants: on estime qu’environ 230 corps célestes de plus de 10 grammes tombent chaque jour sur la planète.

Au-dessus de l’Hexagone, ce type de “gros” rocher ou de “boule de feu” n’est pas non plus exceptionnel, des météores de cette importance traversant le ciel tous les quinze jours environ, a indiqué à l’AFP François Colas, directeur de recherche au CNRS à l’Observatoire de Paris et responsable du réseau Fripon (Fireball Recovery and Interplanetary Network) qui surveille les chutes de météorites en France.

HuffPost

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici