Photo L'Espoir Libéré

A Bejaia, pas moins de trois fermetures ont été enregistrées depuis hier, dont la RN26 qui a été fermée tôt hier Dimanche par les habitants d’un village relevant de la commune de Tifra, et ce au niveau de la région de Remila, Une fermeture motivée par le retard accusé dans le règlement de la situation au sein de l’APC dont le siège est fermé par les villageois de Tifra depuis le mois de Juillet 2019.

Durant la même journée d’hier, le siège de l’APC de Kendira a été fermé par des citoyens qui ont bloqué la rentrée principale en construisant un mur en briques. Ils réclament un minimum de moyens et les éléments vitaux de la vie, eux qui souffrent au quotidien du manque d’eau dans les robinets, du gaz de ville et l’état des routes, dont certains endroits deviennent de plus en plus impraticables.

Aujourd’hui (Lundi), c’est au tour du siège de l’APC de Tichy d’être fermé par les villageois d’Ait-Melloul qui revendiquent entre autres la prise en charge de leurs doléances liées à l’alimentation en eau potable, gaz de ville, aménagement de la route qui mène au village, la réfection de l’école primaire Izoumene et dotation en logements sociaux.

Selon les représentants du village souffrant, les réunions tenues avec les différentes parties sont restées au stade des promesses non tenues. Ce qui les a poussés à passer à cette action qu’ils considèrent comme étant la solution pour se faire entendre.

Islam.B

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici