Les transporteurs de voyageurs de certaines communes de Bejaia ont entamé aujourd’hui une grève partielle de trois jours. Les grévistes refusent donc de rejoindre la gare routière et ce pour diverses raisons. Parmi celles évoquées, ils revendiquent la perception de l’aide accordée par l’état aux secteurs d’activités touchés par les conséquences du COVID-19 et qui est de l’ordre de 90.000 dinars, l’annulation de l’arrêté relatif à la limitation à 50% de la capacité des bus.

Selon le directeur de la gare routière de Béjaïa, lors de son intervention « Les lignes les plus touchées par cette grève sont celles des communes qui ont pour noms : Tazmalt, Akbou, Ouzellaguen, Beni-Djellil, Sidi-Aich, Seddouk, Semaoun, Beni-Maouche, Adekar, Barbacha et Feraoun.

Pour les communes de Timezrit, Chemini, El-Kseur et Amizour, la grève a été partiellement touchée. Pour les 37 autres communes restantes, le transport est assuré, selon toujours le Directeur de la gare routière. Cette grève en tous les cas a pénalisé les employés et autres fonctionnaires qui n’ont pu rejoindre leurs lieux de travail.

Islam.B

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici