Quatre policiers ont déjà été suspendus après la vidéo du tabassage en règle d’un producteur de musique, sans raison. Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin demandera leur révocation.

Un producteur de musique, Michel Zecler, a été violemment tabassé par des policiers samedi soir dans son studio du XVIIe arrondissement de Paris

Quatre policiers ont été suspendus à la demande du ministre de l’Intérieur: après leur forfait, ils ont menti à leur hiérarchie pour se couvrir, en accusant leur victime, d’abord poursuivie pour « violences »

La vidéo révélée, l’enquête a été classée sans suite. Et une autre, menée, par l’IGPN, a été ouverte à l’encontre des policiers

La vidéo laisse peu de place au doute, en pleine polémique sur l’article 24 de la loi Sécurité globale, visant à restreindre la diffusion « malveillante » d’images de policiers

Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin s’est expliqué sur France 2 jeudi soir

« Je suis forcément scandalisé par ces images », a déclaré jeudi Éric Dupond-Moretti interrogé sur le tabassage de Michel Zecler.

Reconnaissant que s’il n’y avait pas eu d’images, « on n’aurait pas connu » cette affaire, le garde des Sceaux a affirmé: « Il faut filmer ».

« C’est la raison pour laquelle les journalistes doivent faire leur métier », a insisté M. Dupond-Moretti sur LCI. Toutefois, « on ne peut pas diffuser les images de policiers dans l’intention de leur nuire », a-t-il ajouté en faisant référence à l’adoption cette semaine par l’Assemblée nationale de la proposition de loi « Sécurité globale », qui suscite de vives critiques des journalistes, des défenseurs des libertés et de l’opposition.

Comme l’avait réclamé la préfecture de police de Paris, un quatrième policier a été suspendu dans l’affaire du tabassage du producteur de Paris, Michel Zecler.

Cet individu serait un des hommes venus en renfort, qui aurait lancé une grenade lacrymogène à l’intérieur des locaux où se trouvait Michel Zecler et une dizaine d’autres personnes.         AFP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici