Après Oran qui connait une pénurie d’eau et Alger, des coupures intermittentes c’est Béjaia maintenant qui souffre de ce problème qui, décidément se généralise et prend une ampleur inquiétante.
En effet, c’est les sempiternels, maintenance et entretien qui reviennent comme raisons et causes de ces pannes récurrentes.
L’ADE DE Béjaia informe ses abonnés de l’ancienne ville, Sidi-Ahmed, Quartier Seghir, Tala Oueriane, Ighil-El-bordj, Smina en haut, Dar-Nacer, Lekhmisse et Taassast dans la commune de Béjaia qu’une perturbation dans la distribution interviendra à partir de la matinée de ce lundi 26 octobre 2020 en raison de travaux de réparation de six fuites importantes sur la conduite principale de diamètre 700 mm. L’objectif étant d’augmenter l’apport en eau potable au profit des abonnés relevant des localités citées en haut.
La durée de la coupure reste indéterminée si ce n’est quelques communes qui seront, progressivement alimentées dès ce soir à partir de 20h, notamment ceux dépendant de la source bleue comme les quartiers de Béjaia-ville et Kherrata.