Le ministre délégué auprès du Premier Ministre chargé de l’Economie de la connaissance et des start-up, Yacine El-Mahdi Oualid, a participé mercredi à la session du Forum économique mondial consacrée au thème de l’emploi, durant lequel il a souligné l’importance accordée par l’Algérie aux start-up ainsi qu’aux entreprises innovantes créatrices de richesse, a indiqué un communiqué du ministère.
La session du 21 octobre du Forum économique mondial (World Economic Forum), qui a eu pour thème « Global Jobs Outlook 2021, Scenarios for a Jobs Reset », a été organisée en partenariat avec la chaîne CNN et diffusée en direct, a précisé la même source.
Durant cette conférence, M. Yacine Oualid a affirmé que le gouvernement algérien accorde une grande importance aux start-up ainsi qu’à la capacité de ces jeunes entreprises innovantes à créer de l’emploi et de la richesse.
Le ministre délégué a également souligné que la situation sanitaire en Algérie est sous contrôle avec un nombre de cas quotidien qui est descendu en dessous de la barre des 200 nouveaux cas et que l’Algérie devient ainsi l’un des pays ayant le mieux géré la progression de la pandémie du Coronavirus, a ajouté le communiqué.
Le ministre délégué a fait part, en outre, des efforts déployés par le gouvernement dans la promotion des start-up en Algérie avec la création, entre autres, d’un fonds public pour les start-up et des différentes mesures fiscales et réglementaires mises en œuvre pour encourager la création de startups, et ce, dans l’objectif de faire transiter le pays vers un nouveau modèle économique.
Parmi les participants à cette conférence, le communiqué a cité le directeur général de l’Organisation mondiale du Travail (OIT), Guy Ryder, le directeur général du World Economic Forum, Saadia Zahidi, le président de HCL technologies, basé à New York, C.Vijayakumar ainsi que la présidente de Limak Holding (Ankara), Ebru Ozdemir. APS