Photo L'Espoir Libéré

Encore des problèmes qui poussent les citoyens des quatre coins de la vallée de la Soummam à opter pour des actions radicales, entre autres les fermetures des routes nationales, qui deviennent un procédé qui permet aux contestataires d’avoir gain de cause, alors que les autorités locales ne réagissent pas, jusqu’à ce que les citoyens protestent par la fermeture des routes pour agir et intervenir pour soi-disant régler les conflits et convaincre les contestataires de revenir sur leurs décisions.

Finalement, il ne s’agit plus de début de chaque semaine que des citoyens optent pour des actions pareilles afin de faire valoir leurs droits les plus élémentaires, ceci bien qu’ils n’ont pas le droit de le faire, eux qui demandent leurs droits mais font perdre les leurs aux autres (passants, usagers, travailleurs, voyageurs…).

Ainsi donc, en cette matinée de mercredi, des citoyens de Melbou ont fermé la route nationale numéro 43 (RN43) qui relie les deux wilayas de Bejaia et Jijel, et ce pour demander l’annulation des autorisations octroyées pour investissement dans le cadre du CALPIREF. Ladite route a été fermée à la circulation où les protestataires revendiquent également un vrai investissement créateur d’emplois en non le bradage du foncier local.

Qu’à cela ne tienne, cette action de protestation a engendré des désagréments aux usagers de cet important axe routier notamment en ce premier jour de la rentrée scolaire du palier du primaire, d’où le choix de cette date qui coïncide donc avec la reprise des bancs de l’école chez les primaires.

Islam.B

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici