Photo MDN

Dans le cadre des visites d’inspection aux différentes régions militaires, et parallèlement au lancement du programme de préparation au combat au titre de l’année 2020-2021, le général de corps d’armée Chengriha Saïd, Chef d’Etat-Major de l’Armée Nationale Populaire, a effectué ce dimanche 18 octobre 2020, une visite de travail et d’inspection en 6e Région Militaire à Tamanrasset.

Le général de corps d’armée a tenu une réunion d’orientation avec les cadres et les personnels de la Région, où il a prononcé une allocution, suivie par visioconférence par tous les personnels de la Région, lors de laquelle il a affirmé que le prochain référendum populaire sur le projet de révision de la Constitution, mérite que les personnels de l’Armée Nationale Populaire soient, comme ils l’ont toujours été, à la hauteur de la responsabilité constitutionnelle qui leur incombe.

« En cette occasion, je tiens à affirmer, une fois de plus, que le prochain référendum populaire sur le projet de révision de la constitution, mérite que nous, au sein de l’Armée Nationale Populaire, soyons, comme nous l’avons toujours été, à la hauteur de la responsabilité constitutionnelle qui nous incombe, a-t-il dit.

Premièrement, par l’accomplissement de notre droit électoral, conformément aux lois en vigueur et deuxièmement, en assurant à notre peuple des conditions sereines afin de lui permettre d’accomplir son devoir électoral, dans un climat de calme, de sécurité, de paix et de quiétude, notamment que l’organisation de cet important rendez-vous électoral coïncidera avec la célébration par notre pays du 66e anniversaire du déclenchement de la Glorieuse Révolution du 1er Novembre, ce qui conférera à ce référendum une grande symbolique, auprès de toutes les franges du peuple algérien, attaché à l’Histoire de ses vaillants ancêtres de l’Armée de Libération Nationale et aux valeurs de Novembre » a-t-il ancore ajouté.

Lors d’une seconde réunion présidée par  le chef d’état-major, à laquelle ont pris part les directeurs régionaux, les responsables des services de sécurité et les commandants des secteurs opérationnels, le commandant de la 6e région militaire a présenté un exposé global sur la situation générale au niveau du territoire de sa  compétence, notamment en termes de sécurisation des frontières nationales.

Ali.B

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici