Un certain dynamisme est remarqué dans la gestion du développement local ces dernières semaines à Constantine et les dossiers des zones d’ombre  sont sérieusement pris en charge. Le wali de cette grande métropole de l’est algérien bouscule son exécutif, des réunions marathons sont tenues et des sorties aux zones concernées sont presque quotidiennement effectuées.

Ce mercredi 14 octobre, une séance de travail a eu lieu, regroupant tous les cadres de la wilaya aux fins d’étude de la situation des projets inscrits à l’actif de ce programme spécial auquel tient le président de la république et qu’il a lui-même initié.

Selon les présentations des chefs de dairas, tous les chantiers lancés dans ce cadre relevant des intitulés  de l’adduction en eau potable, la réparation du réseau d’assainissement, la réfection de la voirie et l’éclairage public, seront  réceptionnés et livrés d’ici la fin de l’année 2020, c’est-à-dire dans les trois mois à venir. Au grand bonheur des citoyens des communes concernées.

Le dossier de la rentrée scolaire a également été abordé lors de cette réunion étant donné son caractère spécial cette année. Le système alternatif a été adopté, entre autre mesures, en ce qui concerne les cours qui se feront en deux groupes d’élèves pour respecter la distanciation, et au wali d’indiquer que 27 projets dans le secteur de l’éducation sont cours de réalisation et pratiquement en voie de finition.

Messaoud. C

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici