Photo APS

Belaïd Mohand-Oussaïd, porte-parole de la présidence de la république est pressenti comme ambassadeur au caire, selon Africa Intelligence.

Porte-parole du président Abdelmadjid Tebboune depuis décembre dernier, Belaïd Mohand-Oussaïd pourrait bientôt retrouver le corps diplomatique, qu’il a quitté en 2012. Il est pressenti pour devenir ambassadeur d’Algérie au Caire. Ce poste est occupé depuis un an tout juste par Mohand Salah Ladjouzi, nommé par le chef d’Etat après le départ à la retraite de Nadir Larbaoui.

Belaïd Mohand-Oussaïd a occupé les postes de ministre-conseiller à Riyad et représentant à l’Organisation de la conférence islamique, de 1983 à 1986, puis ambassadeur au Bahreïn (1986-1993).

Ancien patron de l’agence de presse officielle APS, Belaïd Mohand-Oussaïd était devenu en 1999 secrétaire général du parti politique Wafa (non agréé) fondé par Ahmed Taleb Ibrahimi. Il avait été candidat à la présidentielle en 2009, avant de créer sa propre formation polique , le Parti de la justice et de la liberté, agréé en 2012. L’actuel ambassadeur auprès de l’Union européenne et de l’OTAN , Amar Belani, devra le remplacer, selon la même source.

Ali.B /A.I

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici