La décision était dans l’air il y a un moment déjà. Depuis les fameuses coupures de l’Aid El kébir, plus précisément et les suspicions qui en ont été la cause.
Les enquêtes ordonnées par Tebboune qui ont abouties au limogeages de 26 directeurs de wilayas se sont poursuivies et ont démontré les défaillances qu’a connu la wilaya d’Oran. Le ministre des Ressources en eau, Arezki Berraki a donc, mis fin aux fonctions de responsables locaux relevant du secteur dans la wilaya d’Oran, et ce dans le cadre de la poursuite de l’évaluation des responsables chargés de la gestion du service public de l’eau, a indiqué lundi un communiqué du ministère.
« Suite à la détérioration du niveau du service public dans l’ensemble des communes d’Oran et ses répercussions négatives sur la distribution de l’eau potable, le ministre des Ressources en eau a décidé de mettre fin aux fonctions de M. Berrahma Mohamed, directeur général de la Société des eaux et de l’assainissement d’Oran (SEOR), et M. Belaïd Omar, directeur d’exploitation au sein de la même société ».
Hakim.G