La session du Baccalauréat qui se déroulait souvent au mois de Juin de chaque année scolaire aura lieu cette année dés demain (Dimanche 13 Septembre) et ce à cause de la pandémie du Coronavirus et le confinement qui s’en est résulté depuis le mois de Mars passé afin d’y faire face.
Ce sera donc demain où au niveau de la wilaya de Bejaia, 15090 candidats sont attendus dans les 54 centres d’examens prévus à cet effet et prêts à recevoir le nombre cité, dont 6523 garçons et 8568 filles.
Cet examen qui vient après trois années d’études du secondaire et qui pourra ouvrir les portes des études supérieures, verra au niveau de la wilaya de Bejaia, forte de ses 52 communes la présence de 10741 candidats scolarisés, 4250 qui sont des candidats libres, 05 qui sont à mobilité réduite, 101 candidats sont des détenus dans les établissements pénitentiaires.
Signalons qu’un seul centre de regroupement pour codageest retenu, le lycée de la commune d’Oued Ghir. Pour ce qui est des centres de correction, deux ont été cités, il s’agit du lycée El-Hammadia (Les Hammadites) sis au chef-lieu de la commune de Bejaia et le lycée Debih Chérif de la commune d’Akbou. Ces deux derniers seront ouverts du 23 Septembre au 11 Octobre 2020 avec 944 correcteurs.
Islam.B