La pandémie du Covid-19 ne ménage personne. Une maladie dangereuse à plus d’un titre et personne n’est à l’abri de son atteinte. Pour preuve, elle a emporté des jeunes, des moins jeunes et des vieux, mais aussi des médecins et des soignants, qui n’ont pas pu résister, laissant derrière eux une grande amertume chez leurs proches et au sein de leur entourage. Ainsi donc, un autre décès dans le corps médical vient de succomber à cette maladie. Il s’agit d’un pédiatre connu qui répond au nom de Badis Mendil qui a rendu l’âme par le Covid-19. Il s’agit là d’un 3ème décès dans le corps médical et le 4ème dans le secteur de la santé. Avant lui, il y’avait Tahar Djenane (agent de sécurité à l’hôpital de Kherrata), Salim Latrèche (Un médecin chef au pavillon des urgences du même hôpital) et enfin Djelloul Bourai (Un surveillant médical exerçant au niveau du CHU Khellil Amrane de Bejaia).

L’information du  décès de Mendil Badis s’est répandue telle une trainée de poudre et beaucoup n’y croyaient pas, tellement il était serviable, gentil et sociable. « Il était un excellent pédiatre qui suivait mes enfants », dira un citoyen choqué, alors qu’un autre citoyen dira « C’était un brave médecin et c’est grâce à lui que ma fille est guérie ».

En cette douloureuse circonstance,  le Collectif du site Web « L’espoir libéré » présente à la famille du défunt et au corps médical de la wilaya de Bejaia ses condoléances les plus sincères.

Islam.B

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici