Une journée de sensibilisation et d’information au profit des agriculteurs de la daira de Boutlélis a été tenue dans une ferme à l’invitation d’un agriculteur prés du bourg de Sidi Bakhti.
L’objet étant la vulgarisation des produits bancaires disponibles au niveau de Badr-Bank et que l’état a mis en place pour encourager le secteur agricole ainsi que l’écoute aux doléances et problèmes rencontrés par les fellahs.
A cet effet, le directeur régional de la Badr a exposé les différents crédits bonifiés et les avantages qui y sont liés dans le but de booster le secteur qui demeure un des leviers de l’économie nationale. Les informations fournies par le responsable de la banque ont permis à une assistance composée d’agriculteurs, de responsables de bureaux d’études et d’organismes liés au secteur agricole, de prendre connaissance, pour certains, pour la première fois, des dispositifs d’aide initiés par le gouvernement au profit de cette catégorie.
Quant au président de la chambre de l’agriculture de la wilaya d’Oran, Hadj Brachemi, il justifie sa présence d’abord par le poste qu’il occupe et la responsabilité qui lui incombe quant à la prise en charge des préoccupations des agriculteurs, se mettant à leurs écoute en répondant à leurs nombreuses questions.
Notons que cette rencontre s’est tenue grâce à l’initiative du subdivisionnaire agricole de la daira de Boutlélis et la présence du secrétaire général de l’UNPA.
H.G