Ils ne répondaient pas aux mesures de prévention et de protection contre le coronavirus
Dans leur dernière sortie, les inspecteurs de la direction du tourisme ont procédé à la fermeture de 06 établissements hôteliers. Ces établissements ne répondaient pas aux mesures de confinement sanitaire prises pour lutter contre le Covid-19.
A la faveur de cette campagne d’inspection et de contrôle des hôtels, un avertissement a été adressé à l’endroit de six établissements hôteliers pour manquement aux règles de protection et de prévention et de protection contre le coronavirus, ainsi qu’un manquement aux mesures d’hygiène et du niveau de prestations exigées par la réglementation.
Ces établissements ne fournissaient même pas le minimum des mesures sanitaires pour garantir l’hygiène des mains aux employés et clients.
En prévision de la saison estivale, le programme de contrôle prévoit, dès samedi, une inspection générale du reste des établissements hôteliers, a assuré la même source. Il s’agit d’une opération de contrôle accélérée qui sera effectuée par des cadres du ministère de tutelle, en collaboration avec les cadres des directions du tourisme, de la protection civile, de la santé et du commerce pour entamer la troisième phase, a-t-on fait savoir. Par ailleurs, dans le cadre des mesures d’urgence pour endiguer la propagation de la pandémie du coronavirus dans la wilaya d’Oran, une enveloppe financière de 30 milliards de centimes prélevée du budget supplémentaire de l’année 2020 a été dégagée pour l’acquisition des équipements médicaux et articles de préventions, ont annoncé hier les autorités locales.
Six hôtels d’une capacité de 840 lits sont mis à la disposition des malades atteints de la Covid-19. Dans autre registre, plus de 17.000 infractions en quatre mois à Oran.
Hadj.H