Dans le cadre de la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes les services de la Sûreté de Wilaya de Sétif sont parvenus à démanteler un réseau national spécialisé dans la détention et la mise en circulation de voitures faisant l’objet de recherche internationale et autres volées et leurs mises en circulation avec des caractéristiques techniques non-conformes et faux et usage de faux dans leurs dossiers de base. L’opération a permis de poursuivre 29 individus et la récupération de 50 véhicules volés dont 02 voitures faisant l’objet d’une recherche internationale.

L’opération diligentée par les éléments de la Brigade de Recherche et d’Intervention relevant du Service Wilaya de la Police Judiciaire de la Sûreté de Wilaya de Sétif, suite à l’exploitation de renseignements faisant état que deux individus avaient l’intention de mettre en circulation deux voitures volées faisant l’objet de recherches internationales de provenance d’un pays européen. C’est ainsi que des recherches intenses ont été lancées et  ont abouti à l’identification des deux suspects et de les arrêter en flagrant délit  à bord de deux véhicules haut de gamme et qui se sont avérés après leur contrôle être recherchés par l’Interpol et avec de faux dossiers de base.

En poursuivant les investigations, les enquêteurs ont été amenés à découvrir que les deux suspects activaient au sein d’un réseau national spécialisé dans le trafic international de véhicules et la falsification de leurs dossiers de base avec la complicité de certains fonctionnaires. C’est ainsi et grâce au haut niveau et le professionnalisme manifesté par les éléments de la Brigade de Recherche et d’Intervention dans leurs investigations qui n’ont pas cessé depuis deux années consécutives, il a été procédé à l’identification et l’arrestation de tous les membres de ce réseau au total de 29 individus ainsi que la récupération de 50 véhicules volés dont deux voitures faisant l’objet d’une recherche international.

A cet effet, une procédure judiciaire a été établie à l’encontre des 29 mis en cause pour  détention et mise en circulation de voitures faisant l’objet de recherche international et autres volées et leurs mises en circulation avec des caractéristiques techniques non-conforme et faux et usage de faux dans leurs dossiers de base, et qui ont été présentés devant le procureur de la république près du parquet de Sétif.

A.B

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici