Facebook et Twitter sanctionnent   Donald Trump et durcissent le ton . Les deux réseaux sociaux, contestés aux Etats-Unis par les politiciens de tous bords, ont agi en supprimant ou en faisant retirer une vidéo postée par le président, accusé de désinformation sur le coronavirus.

Le clip montrait le président américain expliquer dans un entretien à la chaîne Fox News que les enfants étaient « presque totalement » immunisés, de par leur âge, contre le nouveau coronavirus. « Cette vidéo inclut des fausses affirmations selon lesquelles un certain groupe de personnes n’est pas susceptible d’attraper le Covid-19, ce qui enfreint notre règlement sur la désinformation dangereuse autour de la maladie », a expliqué à l’AFP un porte-parole de Facebook.

Twitter est allé encore plus loin : le réseau a interdit au compte de campagne du chef de l’Etat de continuer à tweeter tant qu’il ne retirait pas l’extrait de l’interview. « Le tweet enfreint les règles de Twitter sur la désinformation autour du Covid-19. Le propriétaire du compte doit retirer le tweet avant de pouvoir tweeter à nouveau », a expliqué un porte-parole du groupe californien.

Le compte@TeamTrump semblait s’être conformé à la demande de la plateforme, car il était toujours actif mercredi soir et la vidéo était introuvable.

20mn/Afp

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici