La situation induite par la pandémie du coronavirus doublée d’une canicule insupportable influe négativement sur le moral des oranais qui sont interdits, aussi, de profiter des joies de la plage, devient de plus en plus pénible. Résultat, nombreux sont les citoyens qui ont bravé cette restriction investissant les plages de la wilaya faisant fi des recommandations.
D’autres plus chanceux, possédant des bateaux de plaisance ont, eux, investi le large avec leurs embarcations compliquant la mission des garde-côtes qui se démènent pour lutter contre l’immigration clandestine (El Harga) qui a repris de plus belle ces dernières semaines. Ce qui a amené le wali d’Oran à prendre un arrêté interdisant la sortie des embarcations de plaisance au large du littoral oranais pour une période de 15 jours renouvelable.
Cette décision intervient en application du décret exécutif 168-20 du 29 juin 2020 portant sur le prolongement du confinement partiel dans le cadre des mesures de prévention contre la propagation du coronavirus.
Ali.B