Alors que la pandémie du Coronavirus prend des proportions inquiétantes à Oran et le phénomène de la saleté qui revient au galop, le wali d’oran exécute la feuille de route du président de la république. Il a pris en charge sérieusement la question des associations avec lesquelles il s’est réuni il y a deux jours après s’être concerté  auparavant avec le corps médical juste après son retour de la rencontre avec le président , il entreprend, actuellement des sorties dans les localités défavorisées appelées « zones d’ombre ».

C’est ainsi que ce mercredi, à partir de la commune pétrolière d’Arzew , il ordonna le lancement des opérations ayant bénéficié d’une inscription financière et qui n’ont toujours, bizarrement, pas été exécutées, notamment dans les zones d’ombre.

Il annoncera,également le coup d’envoi du projet de réalisation de route d’accès vers certaines zones d’ombre de cette immense localité.  Une séance de travail Ad-hoc a été tenue, à ce titre, avec le département technique de la commune d’Arzew, en présence de la DTP et des élus locaux.

Ces projets auront un impact positif sur la vie quotidienne des citoyens puisqu’ils permettront un meilleur traitement des eaux pluviales et protégeront les riverains et leurs bâtis des risques d’inondations, notamment, durant la période hivernale. Il s’agira notamment de la connexion de 7 000 foyers au réseau d’assainissement d’eaux usées au niveau de la corniche Arzewienne, dans le cadre du programme de développement communale. Ainsi il a été décidé de lancer ces projets dans les tous prochains jours.

Rappelons, à ce sujet, que la wilaya a annoncé la création de groupes pour le recensement des zones d’ombre et les points noirs à travers les 26 communes. Cela concerne le recensement des zones souffrant d’un déficit ou un retard en matière de développement local. Cela a permis, les responsables de la wilaya, d’identifier les préoccupations et besoins urgents des populations afin de les prendre en charge. Ils consistent en la réalisation des réseaux d’assainissement des agglomérations secondaires, ainsi que la modernisation des réseaux des vieux quartiers de ces localités. Outre l’éradication des fosses septiques, 4 autres projets seront lancés pour protéger des centres identifiés inondables à travers la wilaya.

Hadj H

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici