Alors que la wilaya d’Oran caracole au classement des contaminations à la covid19 avec 43 cas ce mardi 07 juillet et que la situation prend une ampleur inquiétante, des inconscients l’aggrave encore plus faisant fi des meures et règles devant être respectées en pareil cas.
En effet et en dépit de l’interdiction imposée par la loi, un bar-restaurant renommé sur la corniche oranaise, à Trouville plus précisément, brave la réglementation en recevant, clandestinement une clientèle habituée à cet endroit. Et c’est ainsi, selon une source sure, la police locale a effectué une descente et découvert 35 personnes (hommes et femmes) autour de la piscine de l’établissement. A noter que ce dernier de catégorie 4 est autorisé à servir les boissons alcoolisées.
Selon notre source, les 35 personnes ont été auditionnées par les services de police d’Ain Turc mais relâchées par la suite. On ne sait si des tests leur ont été pratiqués mais le risque est grand si elles venaient à propager la covid19 et par là ,faire durer encore le confinement et les mesures contraignantes que les citoyens supportent difficilement.
Hakim Ghali