Agissant sur informations obtenues sur le terrain par les services de police de la 9ème sûreté urbaine relevant de la sûreté de wilaya d’Oran, ces derniers sont parvenus après des investigations poussées , à identifier une femme âgée de 59 ans qui servait d’intermédiaire entre les victimes et un acolyte qui s’est révélé être un ancien fonctionnaire de la daira possédant des antécédents judiciaires. L’incriminée se faisait passer comme la conjointe d’un haut responsable de l’état, dans les fêtes et mariages et miroitait à ses victimes qu’elle pouvait les aider à obtenir un logement ou un emploi contre une somme déterminée.
C’est ainsi qu’elle et son complice ont pu escroquer des dizaines de citoyens crédules raflant plus de 3 milliards de centimes.
Pas moins de 295 dossiers de demande de logements, des livrets de familles, des cartes d’identités et plusieurs autres documents administratifs ont été retrouvés dans le domicile de l’incriminée après une perquisition ordonnée par le procureur de la république compétent.
A.B