Les remontrances du président de la république lors du conseil des ministres dimanche relatives à la recrudescence et l’accroissement des contaminations et son avertissement de durcir les mesures préventives et alors que les citoyens s’attendaient à l’ouverture de l’espace aérien, des cafés et restaurants ainsi que les plages, un communiqué du premier ministre vient mettre les choses au clair ce lundi à 20 heures.
Le dispositif actuel de réaménagement du confinement à domicile a été a été reconduit jusqu’au 13 juillet prochain. Il prévoyait la levée , pour 19 wilayas et son instauration de 20h00 au lendemain 05h00 pour les 29 autres, indique lundi un communiqué des services du Premier ministre.
Rappelons les 29 wilayas concernées par le confinement de 20h00 à 5h00 et qui sont : Boumerdes, Souk Ahras, Tissemsilt, Djelfa, Mascara, Oum El Bouaghi, Batna, Bouira, Relizane, Biskra, Khenchela, M’sila, Chlef, Sidi Bel Abbes, Médéa, Blida, Bordj Bou Arreridj, Tipaza, Ouargla, Bechar, Alger, Constantine,Oran, Sétif, Annaba, Bejaia, Adrar, Laghouat et El-Oued, précise la même source.
Toutefois, les walis « doivent, lorsque la situation sanitaire l’exige et après aval des hautes autorités du pays, procéder au confinement partiel ou total ciblé d’une ou de plusieurs localités, communes ou quartiers connaissant des foyers ou des clusters de contamination », ajoute le communiqué.
Notons que les marchés à Bestiaux et les centres commerciaux, autorisés à ouvrir il ya 15 jours se verront interdits de le faire pour la même période jusqu’au 13 juillet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici